Chancellor of the Federal Republic of GermanyBundeskanzler(in)  (German)
Bundesadler Bundesorgane.svg
Angela Merkel CDU Parteitag 2014 by Olaf Kosinsky-28.jpg
IncumbentAngela Merkel since 22 November 2005
Member of CabinetEuropean Council
Seat German Chancellery, Berlin, Germany (primary)Palais Schaumburg, Bonn, Germany (secondary)
Appointer The Federal President In accordance with a vote in the Bundestag
Term length None The Chancellor's term of office ends when a new Bundestag ("Federal Diet", the lower house of the German Federal Parliament) convenes for its first meeting or when dismissed by the President (for instance following a constructive vote of no confidence),[1] i.e. usually 4 years (unlimited during state of defence)
Constituting instrument Basic Law for the Federal Republic of Germany
Formation 1949
First holder Konrad Adenauer
Deputy Vice-Chancellor
Salary €220,000 p.a.
Website www.bundeskanzlerin.de

Demande de bourse d'etudes


Mamadou BAH
392012, Krasnoarmeyskaya 5
Tambov, Russie.
Email :bah.mamadou@mail.ru


Mme La Challenceliere
Angela Merkel







Objet : demande de poursuite d’études Universite Technique de Dortmund

Je suis de nationalité malienne, étudiant en Master Impôts et Fiscalité Universite d’Etat de Tambov.

J’ai l’honneur de venir, par la présente sollicitée votre haute bienveillance de bien vouloir m’accorder une bourse d’études pour une thèse doctorale en gestion à l’Universite Technique de Dortmund pour la rentrée universitaire 2015-2016.

Je souhaiterai effectuer la poursuite de mes études dans le domaine fiscal, la gestion et la gestion des entreprises en générale. Aussi, je me permets de vous soumettre ma candidature en vue d’une place au sein de l’une de vos célèbres universités.

Afin de réussir cette formation je suis près à investir tout mon temps et tout mon être au travail.

Je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je suis ouvert aux autres, ouvert à la vie, curieux, soucieux de me perfectionner, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités ainsi que celui de l'organisation. J'ai un désir très profond de réussir mes projets professionnels et ma vie en générale.

De plus, mes précédentes formations m’ont permis d’acquérir des savoirs et des compétences liés à un environnement national et international. La bonne maîtrise des langues étrangères et des normes culturelles professionnelles serait un atout supplémentaire afin de me distinguer.

L’opportunité pour moi d’intégrer une université allemande votre formation serait un avantage certain, du fait de la qualité d’enseignement dispensé dans les universités allemandes.

Je serai donc très honoré de pouvoir intégrer l’un de vos établissements pour la poursuite en vue de décrocher un doctorant en gestion.

J'espère de tout cœur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire et ayant confiance en votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, l'expression de toute ma gratitude et de ma très haute considération.

Ask for support